Le premier engagement d’AD FINE, qui fonde l’ensemble de notre démarche, est la satisfaction de notre client. Nous nous appuyons sur des valeurs partagées, déclinées à travers des engagements sociétaux et environnementaux.
Nos engagements puisent leur force et leur inspiration dans des valeurs clairement affichées et partagées par l’ensemble de l’équipe :
C’est sous le statut juridique de Scop (Société coopérative et participative) que le bureau d’études et de conseil AD FINE a été créé en janvier 2012. Par ce choix, l’entreprise s’est engagée à entreprendre autrement, notamment en donnant un sens au travail et à la vie en entreprise : partager une vision, procurer de la satisfaction par l’intérêt technique et social des missions effectuées, stimuler le développement des compétences du salarié, lui offrir les moyens d’atteindre ses objectifs. Chez AD FINE, et comme l’exigent les statuts d’une Scop, les collaborateurs qui ont au moins deux ans d’ancienneté sont amenés à devenir associés.
L’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » (ESUS), délivré par la Direccte Aveyron, souligne l’engagement pris par AD FINE de proposer une offre de services spécifiques sur la transition énergétique et environnementale. AD FINE accompagne les collectivités et les entreprises dans des stratégies de transition à travers la prise en compte des ressources ou la réduction des émissions de gaz à effet de serre qui représentent des enjeux sociaux prioritaires et forts.
Le management paritaire des ressources humaines est une question essentielle pour AD FINE. Bien que non soumise à l'obligation de rendre public un index de l'égalité Femmes-Hommes en raison de sa taille (l'obligation touche les entreprises comptant plus de 50 salariés), la Scop en respecte les critères essentiels :
L'effectif d'AD FINE est composé de cinq femmes et quatre hommes, et la co-gérance est assurée par deux femmes.