Être une Scop, c’est entreprendre autrement
Dès sa création en 2012, AD FINE s’est constitué sous la forme juridique d’une Société coopérative et participative (Scop), dont les salariés sont les associés majoritaires et où le pouvoir est exercé démocratiquement. Il marquait ainsi son adhésion à des valeurs fondamentales - la responsabilité personnelle et mutuelle, la démocratie, l’égalité, l’équité et la solidarité – ainsi qu’à une éthique fondée sur l’honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et l’altruisme.
Tous les salariés d’AD FINE ont vocation à devenir associés. Chaque salarié associé dispose d’une voix, quel que soit son statut, son ancienneté et le montant investi. La direction de notre Scop est assurée par deux co-gérantes : Ludivine MOULS et Anne PELLETIER. Elles ont été élues par les salariés associés.
Les informations liées à la vie de l’entreprise circulent en toute transparence et les décisions stratégiques sont l’expression du plus grand nombre.
Être une Scop, c’est aussi intégrer un réseau solidaire, qui accompagne la vie de l’entreprise : des unions régionales, des fédérations professionnelles, des organismes techniques d’appui ou de gestion.
Pour en savoir plus sur les Scop, rendez-vous sur le site Web de la Confédération générale des Scop