La certification internationale ISO 14001 permet de valoriser la démarche de management de la performance environnementale au sein d’une entreprise.
Elle fournit un cadre afin d’évaluer, suivre et atteindre les engagements environnementaux d’une structure sur différents aspects :
- Utilisation des ressources (énergie, eau, matière …) ;
- Gestion des déchets ;
- Gestion des risques ;
- Impact environnemental des opérations ;
- …
Tout comme les autres systèmes de management ISO, l’ISO 14001 engage les entreprises dans le déploiement de bonnes pratiques environnementales tout en fédérant l’ensemble de ces collaborateurs.
Ce référentiel est nouveau pour vous, vous souhaiteriez vous lancer mais ne savez pas par où commencer ?
Les experts AD FINE vous accompagnent dans cette première étape du déploiement du système de management de l’environnement qu’est l’analyse des écarts.
L'analyse des écarts
L’analyse des écarts permet d’aider l’entreprise à se situer par rapport aux exigences de la norme grâce à la réalisation d’interviews auprès des parties prenantes clés au sein de votre organisation.
Cet état des lieux permet d’obtenir une vue d’ensemble et de construire une feuille de route qui permettra à l’entreprise d’y voir plus clair sur les actions à mener et les ressources à mettre en œuvre pour évoluer vers un système de management de l’environnement.
Contactez-nous pour passer à l'action.