La règlementation française impose aux entreprises de plus de 250 salariés et dont leur chiffres d’affaires dépasse 50 millions d’euros ou dont le total au bilan dépasse 43 millions d’euros de réaliser un audit énergétique de leurs activités tous les quatre ans.
La seconde phase de réalisation des audits énergétiques d’entreprise a démarré. Elle permet de faire le point sur les actions d’économie d’énergie mises en place, sur les évolutions des sites et d’identifier de nouvelles pistes d’amélioration d’efficacité énergétique à déployer.
Une fois l’audit énergétique d’entreprise réalisé, en interne ou par un prestataire extérieur, le rapport d’audit doit être déposé sur la plateforme de recueil des audits énergétiques de l’ADEME.
En raison de la situation sanitaire actuelle liée au COVID-19, la date d’expiration des dossiers, dont la validité expire à partir du 12 mars 2020, est rallongée d’un mois supplémentaire à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire.
Par exemple, si le dossier d’une entreprise expire à partir du 12 mars 2020, elle aura jusqu’au 11 juin 2020 pour le déposer sur la plateforme de recueil des audits énergétiques.
AD FINE peut vous accompagner dans la réalisation et / ou la mise en jour de votre audit énergétique d’entreprise qui permet de mettre en place une démarche de performance énergétique au sein de sa structure.
L’équipe se tient à votre disposition pour échanger sur votre projet et ses modalités de mise en œuvre.
Prenons contact !